Comment devenir chasseur immobilier indépendant?

Spécialiste de la recherche de biens immobiliers, le métier de chasseur immobilier à Paris attire de plus en plus de monde. Pour preuve, le nombre de membres de la Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers a connu une forte augmentation ces dernières années. Cela ne signifie pas pour autant que le marché dans ce secteur d’activité soit saturé.
chasseur immobilier_
Les potentiels acquéreurs de biens immobiliers étant désireux de se faire accompagner par des professionnels pour concrétiser leur projet, il est possible de se faire une place et de devenir chasseur immobilier indépendant. Bien évidemment obtenir ce statut passe par certaines conditions dont le respect n’est pas une garantie d’avoir le succès escompté.

La formation pour devenir chasseur immobilier indépendant à Paris

Il n’existe pas à proprement parler de formation pour devenir chasseur immobilier indépendant. Les aptitudes personnelles notamment être passionné par la pierre, aimer le contact humain et avoir un bon esprit d’analyse et de synthétisation sont plus importantes que le diplôme que vous avez en poche. Il n’y a donc pas un baccalauréat qui soit meilleur qu’un autre dans cet univers.

Toutefois, s’orienter vers un BTS professions immobilières est conseillé, ou vers une formation diplomante BAC + 3 en études juridiques, commerciales ou économiques. Ces qualifications permettent d’acquérir les bonnes bases pour faire ce métier, mais elles vont également jouer à votre avantage pour obtenir l’indispensable carte professionnelle transaction.

L’obtention de la carte professionnelle

Pour devenir chasseur immobilier à Paris à votre propre compte vous devez impérativement détenir une carte professionnelle, soit la carte professionnelle T. La recherche immobilière ayant été rajoutée au champ d’application de la loi Hoguet, il n’existe plus de dérogation depuis 2014. Ainsi, que le chasseur se limite à la recherche d’un bien immobilier ou qu’il intervienne dans la concrétisation de la vente, il doit être titulaire de cette carte.

Elle est délivrée par la CCI du lieu d’activité et non plus par la préfecture. À défaut d’avoir le niveau d’études requis, vous pouvez l’obtenir si vous justifiez d’un certain niveau d’expérience. Une assurance responsabilité professionnelle et une garantie financière sont aussi exigées comme conditions pour obtenir cette carte. Ce n’est qu’une fois celle-ci en poche que vous aurez le droit de créer votre entreprise et d’exercer comme indépendant.

L’exercice de la profession de chasseur immobilier indépendant à Paris

Être chasseur immobilier indépendant permet de s’organiser comme il vous convient. Toutefois, travailler en indépendant surtout quand on n’a aucune ou peu d’expérience n’est pas recommandé. Se tourner vers une structure comme Agence ParlezmoideParis est une meilleure option. Une agence qui bénéficie d’une notoriété certaine vous permettra de travailler efficacement pour une meilleure rémunération.

Si la profession de chasseur immobilier davantage expliquée sur cette page est particulièrement appréciée en raison des commissions alléchantes, vous ne gagnerez de l’argent en tant que mandataire que si la transaction est conclue. Une agence connue c’est de meilleures chances de trouver aisément des clients et par voie de conséquence de réaliser plusieurs transactions grâce à un bon accompagnement.

En plus d’être un métier d’avenir, la profession de chasseur immobilier à Paris a pour avantage de laisser le choix quant à travailler comme indépendant ou en agence. Cette dernière option reste toutefois celle à privilégier, tout du moins jusqu’à ce que vous puissiez vous créer votre propre réseau et convaincre la clientèle de vous accorder sa confiance, ce qui est plus évident quand on peut justifier d’une bonne expérience.

Post author