Coca Cola généralise sa bouteille « contour »

A partir du 1er avril, les bouteilles plastiques de 1,5 litre et 2 litres auront épousé la forme historique des bouteilles en verre de Coca Cola. Un retour aux origines qui ravit les fans de la marque et la majorité des consommateurs.

C’est un beau cadeau d’anniversaire pour les buveurs de Coca-Cola.
La compagnie américaine, qui fête ses 125 ans, édite sur le marché français ses nouvelles bouteilles plastiques de format 1,5 litre et 2 litres.

La bouteille légendaire

Celles-ci ne seront plus circulaires comme leurs devancières, mais longilignes avec un léger renflement en leur milieu, une silhouette des plus familières puisqu’il s’agit purement et simplement de la fameuse forme « contour » historique et légendaire qui dessine la bouteille standard en verre de la marque depuis presque un siècle.

Toujours plébiscitée 100 ans plus tard

Cette morphologie si caractéristique, inventée en 1915 par Samuelson dont la mission consistait alors à donner à la bouteille de Coca une forme reconnaissable entre toutes, « y compris dans le noir », s’est généralisée à tous les formats et tous les contenants au cours des années 1980 : c’est désormais au tour des magnums de subir une retouche visuelle fidèle à l’empreinte marketing de la marque.
Selon Coca-Cola, ce retour sur image sera bénéfique pour l’entreprise puisque la bouteille Contour emporterait largement les suffrages des consommateurs qui craquent pour sa forme originelle, jugée plus pratique et esthétique : les intentions d’achat auraient même augmenté de neuf points.

Post author

Laisser une réponse