Coca Cola : des bouteilles à votre nom !

Coca Cola commercialise dès cette semaine des bouteilles dotées un nouvel étiquetage valorisant les prénoms les plus courants en France, Pierre, Audrey, Kevin, Marie, Jérôme…

Vous prendrez bien un Coca Pierre, un Coca kévin, pourquoi pas un Nico Cola ? Dans quelques jours les grands buveurs de soda pourront s’identifier aux bouteilles de Coca Cola. La marque américaine a décidé de procéder à un nouvel étiquetage sur ces formats 50 cl. Quelque 150 prénoms, parmi les plus courants en France chez les 12-29 ans, seront inscrits sur autant de bouteilles classiques, light ou zéro, mises en vente dans les grandes surfaces, les bars, restaurants ou encore les boulangeries (avec un écart sur les plages et les principaux lieux touristiques cet été).

Le bonheur des collectionneurs ?

Chaque prénom aura son étiquette, pour le plus grand bonheur des collectionneurs, voire des fétichistes. Une opération prometteuse mais limitée dans le temps puisqu’elle devrait s’achever fin août 2013. Les inconditionnels auront donc quatre mois pour s’offrir ou offrir les bouteilles suscitant chez eux la plus grande dose d’affect.  La formule avait d’autant plu l’an dernier en Autriche que la limitation des stocks contribue à décupler les convoitises.

Seuls les 150 prénoms les plus usités sont à l’honneur, mais les autres auront droit à une compensation : un distributeur géant leur permettra de personnaliser leur canettes en imprimant des étiquettes à leur nom.
Cette opération représente le plus gros investissement engagé par Coca Cola sur le marché français avec « des moyens cinq fois plus importants que lors des derniers JO de Londres » dixit la direction de Coca-Cola Entreprise.

Une campagne de grande ampleur  « Partagez un Coca-Cola » est d’ailleurs diffusée  à la télévision, dans les stades et sur les réseaux sociaux.

Post author

Laisser une réponse