Chine : il démolit sa Maserati à coups de marteau (VIDEO)

La vidéo montrant un chinois en train de détruire son véhicule Maserati fait le buzz sur Internet. L’homme en question justifie ce coup de sang par l’inefficacité du service après-vente du constructeur italien.

Hendrix brisait ses guitares à la fin de ses spectacles. Un chinois vient de faire la même chose avec son véhicule de luxe mais dans un esprit beaucoup moins rock’n roll.

Mauvaise pub pour Maserati ?

La vidéo fait le buzz sur internet : elle montre un certain Wang, propriétaire d’une Maserati, en train de démolir à coups de marteau la carrosserie de sa voiture, avec l’aide de trois compères, dans une rue de la ville de Qindao (Chine de l’est). La séquence, soigneusement mise en scène, se déroule devant une banderole soulignant l’incompétence du constructeur italien.

Wang, à l’origine de cette contre-publicité gigantesque visant cette filiale de Fiat, avait cassé sa tirelire pour s’offrir en 2011 un modèle Maserati Quattroporte d’une valeur de 2,6 millions de yuans, soit 325 000 euros, un montant trois cents fois supérieur au salaire moyen d’un ouvrier chinois.

Récemment, il s’est plaint du service après-vente de son concessionnaire qu’il accuse de lui avoir facturé des pièces d’occasion au prix de neuves, après une panne. Il reproche même au garagiste d’avoir rayé sa carrosserie et de n’être pas parvenu à réparer un défaut dans la portière du véhicule. Ce qu’a démenti la direction de Maserati Chine avant de réagir sur un réseau social chinois : « Nous regrettons qu’avant d’avoir trouvé un accord, le propriétaire… ait démoli la célèbre voiture en public pour faire sensation ».

Le Qingdao Morning Post ; journal local, rapporte des propos du désormais fameux Wang :
« J’espère que les fabricants étrangers de voitures de luxe ont bien compris que les consommateurs chinois étaient en droit d’attendre des services proportionnés à la marque ».

Post author

Laisser une réponse