Branle-bas de combat des entreprises pour lutter contre le stress au travail

Selon l’agence de presse AFP, les entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies s’emploient depuis quelques temps à lutter contre le stress au travail. Entre conférences et observatoires, les idées ne semblent pas manquer.

Les entreprises qui travaillent dans le domaine des nouvelles technologies lutteraient avec force contre le stress des salariés au travail. C’est ce que révèle l’AFP (Agence France Presse) dans un article paru aujourd’hui sur les mesures anti-stress. En effet, plusieurs sociétés comme Hewlett-Packard, Microsoft  ou encore SFR ont mis au point divers moyens pour contrer le stress occasionné par le boulot.

Mesures efficaces ou communication

Au bal « des mesures antis-stress » : conférences sur le bien-être ou la santé, conseils nutritionnels, de relaxation,  ou sportifs…Des propositions qui selon l’agence de presse ne ferait pas l’unanimité parmi certains salariés et syndicats quant au bien-fondé et la pertinence de ces mesures. Pour certains notamment, ces mesures ne seraient au fond qu’un moyen de communication pour les entreprises. En somme, une manière de communiquer autrement, une communication version politiquement correct.

Bilan ministériel

Des dispositifs qui interviennent alors que le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, Xavier Bertrand, doit rendre un bilan qualitatif sur le stress au travail à la fin mars. Un bilan qui sera issu des décisions prises dans les entreprises contre ce fléau. En tout cas, la véritable question qu’il faut se poser, c’est de savoir si toutes ces dispositions feront vraiment bouger les choses et apportera un bien-être aux employés.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse