Audience : début d’hémorragie pour Facebook ?

Selon The Guardian, le premier réseau social de la planète perdrait des parts de marché substantielles aux Etats-Unis et au Royaume Uni.

Trafic en berne sur Facebook ? Selon le journal britannique The Guardian, le réseau social, riche de plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, s’essouffle sur son marché anglophone : Aux Etats-Unis, le site fondé par l’américain Mark Zuckerberg aurait ainsi perdu environ 8 millions d’internautes par mois et 2 millions en Grande-Bretagne. La même érosion affecterait le Canada, l’Espagne, la France, l’Allemagne et le Japon.

Faut-il y voir le signe d’une fin de cycle sur les marchés historiques alors que Facebook cartonne en Amérique du Sud et en Asie ? : « le mois dernier, 70 millions de visiteurs mensuels brésiliens se sont rendus sur le site. Et en Inde, il compte 64 millions de visiteurs mensuels » signale SocialBakers, dont l’hypothèse d’un déclin de Facebook au profit d’autres supports comme Instagram, Pinterest ou encore WhatsApp,  n’est pas aussi catégorique que celle émise par The Guardian.

« Il s’agit d’estimations brutes (« rough estimates ») ne pouvant en aucun cas servir à déterminer le trafic de Facebook » rectifie ainsi le patron du cabinet d’analyse.
Ces dernières années, le quotidien britannique s’est régulièrement révélé comme le meilleur fossoyeur de Facebook, dont il n’a de cesse de prédir la décadence, en vain.

Post author

Laisser une réponse