4G : Free riposte avec un forfait à 2 euros

L’opérateur vient de répondre à l’offensive de Bouygues Telecom en intégrant la technologie 4G dans ses fameux forfaits téléphoniques à deux euros.

La guerre de la 4G aura bien lieu. Une semaine après l’annonce choc de Free Mobile, promettant à ses clients un accès au très haut débit aux mêmes tarifs que la 3G, soit 19,99 euros par mois et 15,99 pour les utilisateurs de la FreeBox, c’est Bouygues Telecom qui a riposté le premier en intégrant la technologie 4G à tous ses forfaits, notamment dans son premier prix à 9,99 euros.

Réponse cinglante de Free ce mardi : la 4G sera incluse dans son fameux forfait à deux euros (zéro euro pour les abonnés FreeBox), une formule qui limite toutefois le transfert de données à 50 Mo, soit environ 5 heures d’accès au très haut débit. Au-delà, Free continuera d’appliquer son supplément de 0,05 euros par unité de dépassement. La facture risque donc de s’alourdir vite, très vite, chez ces abonnés qui comptent profiter de la puissance de la 4G pour regarder la TV sur leur téléphone mobile. A titre d’info, le visionnage d’une heure de vidéo « bouffe » environ 150 Mo.

Pour répondre à ses concurrents qui l’accuse de « vendre du vent » en raison d’un faible taux de couverture en antennes 4G sur l’ensemble du territoire français, Free annonce, dans un communiqué, poursuivre « le déploiement de son réseau mobile qui compte à ce jour plus de 800 sites 4G« .

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse