2017 : L’année de l’externalisation des services IT

Les services IT font partie des domaines les plus externalisés ces dernières années. Par conséquent, les sous-traitants dans le secteur se sont multipliés, en raison d’une demande de plus en plus massive en matière d’externalisation des technologies de l‘information.
Entreprise - Bureau et PC
L’essor des prestataires spécialisés est une solution  pérenne pour la sécurité et la croissance positive des services informatiques dans les entreprises. 2017 est déjà considéré comme étant l’année de l’expansion, voire même de l’explosion de l’externalisation des services IT. Focus sur cette tendance du marché des technologies de l’information.

Une transformation digitale dans les entreprises

La demande exponentielle de prestataires dans le domaine des services IT est en premier lieu le résultat d’une tendance qui touche l’entreprise. En effet, c’est par un problème de gestion de l’entreprise qui pousse ses dirigeants à trouver une solution innovante, mais surtout efficace, face à la fameuse transformation digitale ou encore la digitalisation des entreprises. Ce processus suppose que les sociétés entrent dans l’ère de la numérisation, et donc, dans le sillon des nouvelles méthodes de gestion. Ces derniers se basent sur les nouvelles technologies. La transformation digitale implique cependant que l’entreprise soit dotée des infrastructures techniques et humaines pour pouvoir mener à bien cette mutation.

Les entreprises ne sont cependant pas toutes capables de suivre le rythme et font ainsi appel aux prestataires de services IT. Ces professionnels traitent de presque tout ce qui touche au secteur de l’informatique et des NTIC, mais pas seulement. Certains établissements tels que le call center Madagascar qu’on peut trouver sur http://www.nosycom.com/, vont jusqu’à mettre à la disposition de leurs clients, des moyens techniques et des équipements, ainsi que son personnel, afin que l’entreprise qui a sollicité ses services atteigne ses objectifs IT.

Une externalisation plus spécifique

Les services IT en 2017, ce ne sont pas uniquement du matériel et des moyens humains, mis à la disposition des entreprises qui externalisent. Les agences d’externalisation IT proposent des services plus pertinents et spécifiques. Elles prennent effectivement en charge : le stockage, l’analyse et l’étude, la récupération, la transmission et la manipulation des données de leurs clients. Des compétences qui sont de plus en plus sollicitées puisque la masse de données collectées par les entreprises prennent des proportions qui tendent à échapper au contrôle des sociétés.

Une solution en termes de sécurité

En raison de la connectivité importante du grand public, la sécurité des données informatiques devient une véritable question sur laquelle il mériterait de se pencher plus amplement. De plus, l’accessibilité aux nouvelles technologies étant de jour en jour facilitée, il est devenu simple pour les personnes malintentionnées de porter préjudice aux sociétés, en leur dérobant des données de leurs clients. Afin de contrer cette menace qui n’est plus imminente, mais bien une réalité, l’externalisation permet d’assurer la préservation de ces précieuses informations. Cela est notamment possible grâce une spécialisation de la structure de ces prestataires en services IT.

Post author